Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En peluche
Archives
27 février 2008

Une robe très vintage

J'ai cousu cette robe sur la base du modèle « Daphnée » de ce livre:

p2260013

Il est très joli et il contient beaucoup d'ouvrages intéressants. Malheureusement les auteurs ont oublié de dire si la marge de couture est comprise dans les patrons. J'ai deviné que non, c'est toujours mieux d'avoir un vêtement un peu trop grand que trop petit...

A part ça, j'ai trouvé ce patron vraiment mal foutu. L'empiècement en crochet n'était pas doublé (alors qu'il est  ajouré!). De plus, la fermeture sur le dos laissait aussi entrer des courants d'air. J'ai donc décidé de faire beaucoup de changements. L'effet obtenu est tout de même semblable à celui du livre ;)

p2260004

L'empiècement:

p2260007

La fermeture:

p2260011

Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire le bonnet!

Publicité
Commentaires
M
les modèles de ce livre sont en effet très très beaux et ta réalisation l'est tout autant!
Publicité